Par 18761

En cette période d’incertitude, faire équipe avec un courtier, c’est aussi plus de sécurité puisqu’il est soumis à la Loi sur le courtage immobilier, des règles et à un code de déontologie stricts.

Tout au long de la transaction immobilière, différents outils technologiques peuvent être utilisés par les courtiers immobiliers, sans que vous ayez à débourser de frais additionnels. Votre courtier immobilier sera en mesure de vous guider afin de déterminer quel outil et stratégie conviennent le mieux en fonction de votre réalité pour la vente de votre propriété.

Les courtiers immobiliers disposaient déjà de plusieurs outils technologiques pour remplir et signer électroniquement à distance : les contrats de courtage, les promesses d’achat et les déclarations du vendeur.

Pour le partage de documents, les échanges par courriel sont recommandés. Pour les rencontres nécessaires, les vidéoconférences et visites virtuelles sont privilégiées.  Plusieurs outils et plateformes sont utilisées telles que Zoom, FaceTime, Google Meet, Facebook Messenger, Teams et Skype.

Vendre sa propriété avec un courtier en temps de COVID-19, est-ce sécuritaire?
Oui! Les courtiers immobiliers respectent les directives du gouvernement du Québec ainsi que les mesures d’hygiène et de distanciation sociale émises par la Santé publique afin de minimiser la propagation de la COVID-19.

Visites virtuelles

Les visites libres virtuelles et les visites interactives privées permettent de visiter des propriétés sans même devoir vous déplacer! Ce type de visite a d’ailleurs le vent dans les voiles depuis la pandémie de la COVID-19.

Les visites virtuelles vous offrent la possibilité de vous déplacer dans la propriété comme si vous y étiez réellement et d’avoir un aperçu 360° de chaque pièce. Une immersion bien plus forte qu’avec les photos.

Du côté des vendeurs, vous êtes assurés que la propriété est mise de l’avant de manière optimale. La visite virtuelle est un plus qui vient compléter les photos de la propriété, un réel atout qui fera la différence lors de la mise en marché de votre maison.

Un juste prix dans un marché immobilier complexe

Son expertise permet de mettre de l’avant les forces et les faiblesses des propriétés, de négocier le juste prix, et surtout de vous informer de vos droits, devoirs et obligations lors d’une transaction. Tout cela pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Faites affaire avec un courtier c’est donc moins de stress, moins d’anxiété, tout en obtenant le maximum de la valeur d’une propriété lors d’une transaction immobilière.

 

Source: Centris.ca

Autres articles pouvant vous intéresser
Hausse des ventes et diminution de l’inventaire au mois de février
Hausse des ventes et diminution de l’inventaire au mois de février
11 mars 2021

Le nombre total de ventes dans la province de Québec a progressé de 6 % en février 2021 par rapport au mois de février 2020 totalisant 10 621 transactions. Toutefois, les inscriptions en vigueur continuent de chuter enregistrant une diminution de 45 % des propriétés à vendre comparativement à la même période l’année dernière.  

Intentions d’achat et de vente des Québécois en 2021
Intentions d’achat et de vente des Québécois en 2021
23 février 2021

Regard sur le Québec : quelles sont les intentions d’achat? Selon les résultats du sondage Léger, les millénaux entre 18 et 34 ans sont les plus affectés dans leur décision de devenir propriétaires, 52 % d’entre eux ont l’intention d’acheter une propriété d’ici 2025. 28 % des 35-54 ans souhaiteraient acquérir une propriété d’ici 2025 et

Un début d’année dynamique pour le marché immobilier québécois
Un début d’année dynamique pour le marché immobilier québécois
8 février 2021

Le nombre total de ventes dans la province de Québec a progressé de 23 % en janvier 2021 par rapport au mois de janvier 2020. Toutefois, les inscriptions en vigueur sont en chute libre, une diminution de 43 % des propriétés à vendre comparativement à la même période l’année dernière.   Les nouvelles inscriptions ont